Qu’est-ce que l’hypnose?
L’hypnose est un état naturel, que toute personne connaît sans qu’elle s’en rende forcément compte. Déjà dans l’antiquité, les Sumériens, les Egyptiens , les Grecs et les Romains se mettaient dans cet état pour certaines cérémonies pour des activités thérapeutiques. Peut-être pas de manière aussi ciblée qu’aujourd’hui .
Tout comme il existe un état d’éveil et un état de sommeil, il en existe un autre qui est celui de l’hypnose. Souvent décrite comme un état situé entre l’état d’éveil et le sommeil, l’hypnose offre également des états très actifs. La personne apparaît très éveillée pour une personne extérieure, elle parle, elle peut avoir les yeux ouverts ou se déplacer dans l’espace alors même qu’elle se trouve dans un état très profond d’hypnose.
Les problèmes, quelque soit leur nature, se logent dans le subconscient . Tout individu interprète tôt ou tard, sous quelque forme que ce soit, le problème comme un symptôme. L’objectif est alors de trouver, avec l’hypnose, le déclencheur du symptôme dans le subconscient, de le neutraliser et de reconstruire un état originel et naturel.
C’est aussi l’avantage certain de l’hypnose par rapport à d’autres méthodes qui, souvent, restent à l’état du conscient et ne peuvent ainsi jamais accéder aux vraies causes.
L’hypnose est scientifiquement prouvée et de nouvelles études ne cessent de paraître pour en expliquer l’efficacité. Les domaines d’applications toujours plus larges. La science est toujours plus persuadée que nous avons une influence beaucoup plus importante que nous ne le pensons sur notre vie quotidienne. «Donnée innée versus apprendre » – Si le désir est là, les changements peuvent être envisagés sérieusement comme objectif réalisable avec le soutien de l‘hypnose.
Les thérapeutes OMNI définissent l’hypnose ainsi : « On contourne le facteur critique du conscient – une pensée sélective et acceptable est établie.» Le travail de l’hypnotiseur OMNI consiste à faire entrer la suggestion positive dans le subconscient et à la faire accepter. Cela ne fonctionne qu’avec l’accord de la personne hypnotisée. Il n’est pas possible d’hypnotiser une personne contre sa volonté.
Il est important de comprendre qu’il est très simple d’aller en hypnose. C’est un peu comme faire du vélo. Certains s’assoient sur le vélo et pédalent immédiatement, d’autres ont besoin d’un peu d’exercice jusqu’à ce qu’ils y arrivent. En hypnose, c’est la même chose. Chaque personne est hypnotisable et peut aller dans une hypnose profonde.
Nous y expliquons toutes les incompréhensions et demi-vérités qui existent à propos de l’hypnose. L’hypnose est un instrument fantastique pour accompagner les personnes avec leurs problèmes et leurs défis.
Il existe plusieurs courants au sein de la communauté hypnose. Nous, les OMNIs sommes convaincus que la forme directe, rapide et orientée vers le résultat constitue le meilleur chemin pour arriver à des résultats R2C : regress to cause.